+5965.96.57.92.73 paroissederedoute@orange.fr

Père tout puissant en ce temps de carême ,  viens  mettre en lumière toutes les racines du péché qui engendre les ténèbres  en moi.

Seigneur   donne à mon cœur de te désirer ; en te désirant, de te chercher ; en te cherchant, de te trouver ; en te trouvant, de t’aimer. Donne à mon  cœur  d’être pénitent, et à mes mains la largesse de l’aumône.

Toi qui es mon Roi, éteins en moi les désirs de la chair, et allume le feu de ton amour.

Toi qui es mon Rédempteur, chasse de moi l’esprit d’orgueil, et que ta bienveillance m’accorde l’esprit d’ humilité. Toi qui es mon Sauveur, écarte de moi la fureur de la colère, et que ta bonté me concède le bouclier de la patience.

Toi qui es mon Créateur, déracine de mon âme la rancœur, pour y répandre la douceur  . Donne-moi, Père très bon, une foi solide, une espérance assurée et une charité sans faille.

Je te consacre toute ma personne et tout ce qui y est rattaché.

Toi qui me conduis, écarte de moi la vanité de l’âme, l’inconstance de l’esprit, l’égarement du cœur, les flatteries de la bouche, la fierté du regard.

Ô Dieu de miséricorde, je te le demande par ton Fils bien-aimé, donne-moi de vivre la miséricorde, l’application à la piété, la compassion avec les affligés, et le partage avec les pauvres. Amen     (inspirée de la priere de Saint Anselme) 

   Ô Marie ma mère bien aimée, Toi qui connais si bien les voies de la sainteté et de l’amour, apprends-moi à élever souvent mon esprit et mon cœur vers la Trinité, à fixer sur elle une respectueuse et affectueuse attention.

 Puisque Tu chemines avec moi sur le chemin de la vie éternelle,  tourne vers moi ton regard  miséricordieux, attire-moi dans tes clartés, inonde-moi de tes douceurs.

 Que rien ne puisse jamais troubler ma paix ni me faire sortir de la pensée de Dieu  mais que chaque minute m’emporte plus avant dans les profondeurs de l’insondable mystère, jusqu’au jour où mon âme, pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel amour et dans l’unité. Ainsi soit-il. » (prière de Marthe Robin)